Actualité

LA FONDATION CITIBANK OCTROIE 286 MILLE DOLLARS POUR ACCOMPAGNER LES JEUNES ENTREPRENEURS IVOIRIENS



300 jeunes ivoiriens du district d’Abidjan vont être accompagnés dans leurs entreprises à travers un renforcement de capacité, un soutien technique et une connexion pour un accès au financement. L’information a été donnée lors de la 4ième cohorte du Programme Panafricain pour le Développement et l’Entrepreneuriat des Jeunes (PAYED).

Avec un financement de 286 mille dollars de la Fondation Citi, ce programme va permettre de lutter contre le chômage des femmes et des jeunes en Côte d’ivoire.

Selon Viviane Bakayoko, Directrice Générale de Citibank Côte d’Ivoire, cette façon, de procéder est pour Citibank une manière de contribuer à la réduction du taux de chômage de 25% prônée par l’Etat de Côte d’Ivoire.

« Les entrepreneurs et les jeunes sont les porteurs de l’économie de demain. Le gouvernement ivoirien veut une réduction de 25%   du taux de chômage. Pour Citibank, c’est notre façon de contribuer à la réalisation de cet objectif », a-t-elle soutenu.

TechnoServe, maître en ouvre de ce projet va instruire les bénéficiaires sur la gestion financière et des stocks, la technique de marchandisage, la tenue de registres, le marketing, les relations clients et fournisseurs et la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

En raison de la pandémie à coronavirus Covid-19, cette formation se fera de façon digitale.

Pour le Directeur Pays de TechnoServe Axel Kadja, son organisation  à but non- lucrative est prête à apporter son expertise pour augmenter l’impact de la  microentreprise de Côte d’Ivoire et de l’action de l’Etat.

« Organisation à but non-lucrative, TechnoServe est prête à collaborer et apporter son expertise pour augmenter l’impact des microentreprises de Côte d’Ivoire et de l’action de l’Etat »

Il faut rappeler que le Programme Panafricain pour le Développement de l’Entrepreneuriat des jeunes compte plus de mille bénéficiaires en Côte d’Ivoire avec plus d’un million de dollars de financement octroyé par Citibank.   

 

Kebson Madinho

"




Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité