Actualité

PORT AUTONOME DE SAN-PEDRO : 3 NOUVELLES GRUES D’UN MONTANT DE 12 MILLIARDS DE FRANCS CFA RECEPTIONNEES



Trois nouvelles grues de type Liebherr, modèle LHM 600 ont été reçues vendredi dernier dans les locaux du Port Autonome de San-Pédro.

L’acquisition de ces équipements flambants neufs de nouvelle génération est le fruit d’un accord entre le groupe suisse Mediterranean Shipping Company (MSC), armateur de porte-conteneurs et de navires de croisières, et le port.

L’objectif visé est de renforcer, moderniser et d’améliorer la productivité de la société Terminal de San-Pedro (TSP). Ces nouvelles grues acquises pour un total de 12 milliards de francs CFA, permettront de manutentionner avec aisance des navires de taille plus importante, de rendre efficace les opérations de chargement et de déchargement à quai.

De premiers équipements avaient déjà été réceptionnés les années précédentes comme prévu par la convention signée par les deux entités en 2008, et renouvelée le 29 mai 2017.

Yaya Dembélé, Président du Comité d’Administration du Port Autonome de San-Pedro, se dit reconnaissant pour la concrétisation progressive de cette convention et espère voir le deuxième port du pays consolider son rôle de moteur de croissance économique sous-régionale ainsi que satisfaire ses ambitions internationales.

 

Sarah Kossonou




Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité